Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf


Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

vendredi 4 juillet 2008

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Agent Sim[1] (Rédemptoristes) : Mission accomplie !

 

Mgr Fellay en 2006, devant le slogan « Habemus Papam » illustré par le portrait de Benoît XVI-Ratzinger – Père Sim souriant : il vient d’obtenir la levée des sanctions canoniques de la Rome des « antichrists » (Mgr Lefebvre) contre lui : « une douceur qui ne peut être imaginée par ceux qui ne l’ont pas goûtée ».

A l’heure du rejet de l’ultimatum de Rome, cette défection des Rédemptoristes signe la condamnation de huit ans de « discussions » avec Rome, elle en est l’un des fruits empoisonnés.

La lettre officielle du ralliement du Père Sim - le grand ami de Mgr Fellay - et des Rédemptoristes Transalpins à l'abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI

Le Père Sim, l’agent missionné dès 1987 par le ‘cardinal’ Gagnon auprès de Mgr Lefebvre et de la FSSPX, vient de trahir la religion catholique en demandant et en obtenant la levée des sanctions canoniques de l’église conciliaire apostate à l’égard des Rédemptoristes Transalpins.

« Une bonne situation canonique

Le 1er juillet 2008, Fête du Très-Précieux Sang

Mes chers amis,

Je suis heureux de vous informer que le 18 juillet dernier, devant le cardinal Castrillon et les membres de la Commission Pontificale Ecclesia Dei à Rome, j’ai humblement requis le Saint-Siège, en mon nom propre et au nom du conseil du monastère, de procéder à la levée de nos suspenses ecclésiastiques.
Le 26 juin, j’ai reçu la notification comme quoi le Saint-Siège avait accordé notre requête. Toutes nos censures canoniques ont été levées.

Notre communauté se réjouit maintenant vraiment de la possession indiscutable et pacifique de la Communion avec le Saint-Siège puisque nos prêtres sont désormais dans une bonne situation canonique.

Nous sommes très reconnaissants à notre Saint-Père le Pape Benoît XVI pour la publication, en juillet dernier, du Motu Proprio Summorum Pontificum qui nous a appelés à en arriver à une indiscutable et pacifique Communion avec lui.

Maintenant nous possédons cette indiscutable Communion ! C’est une perle de grand prix ; un trésor caché dans le champ ; une douceur qui ne peut être imaginée par ceux qui ne l’ont pas goûtée ou qui ne l’ont pas connue, maintenant depuis de nombreuses années. Sa valeur ne peut pas être exprimée dans le langage terrestre et, par conséquent, nous espérons que tous les prêtres traditionnels qui n’ont pas encore fait de même, répondront à l’appel du pape Benoît pour jouir de la grâce d’une communion indiscutable et pacifique avec lui. Croyez-nous, le prix à payer, c’est : rien ; aussi toutes les voix colériques qui ont crié après nous et qui nous ont calomniés sont comme rien, une fois pesées dans la balance avec l’indiscutable communion avec le Vicaire du Christ ; d’autres sont morts pour elle ; que sont ces voix tapageuses ?

Nous remercions publiquement toutes ces âmes qui ont prié pour nous durant les derniers mois ; certains d’entre vous ont vraiment pris d’assaut le Ciel pour nous. Vous nous avez maintenus à flot. Nous sommes profondément reconnaissants. Spécialement, nous remercions ce prêtre qui nous était inconnu, jusqu’au 16 juin quand il nous écrivit en fraternel soutien. D’où vint-il ? Pourquoi nous ? Mais il nous a dit combien de messes, d’offices, de prières et de sacrifices il avait personnellement offerts pour nous. Nous fûmes stupéfaits ! Merci, mon Père ! Merci aussi à cette brave personne qui nous a si gentiment écrit pour dire que s’il ajoutait encore des prières pour nous, il flotterait dans les airs ! Quelles merveilleuses personnes ! Merci !

En regardant en avant, la prochaine étape sera d’obtenir l’érection canonique de notre communauté. Aussi, s’il vous plaît, continuez de prier pour nous, il y aura beaucoup de croix à porter ; mais ce seront en fait de doux jougs par la grâce obtenue ces derniers jours.

Nous vous assurons tous de nos meilleurs vœux.

Votre dévoué serviteur,

Père Michael Mary, C. SS. R.

Vicaire Général »

Fin de partie !

Voilà désormais le Père Sim et ses Rédemptoristes Transalpins en officielle « possession de cette indiscutable Communion ! De cette perle de grand prix » qu’est la pleine communion avec cet apostat public de Notre Seigneur Jésus Christ, ce « super moderniste » hérétique, qu’est l’abbé apostat Joseph Ratzinger, appelé aujourd’hui Benoît XVI !

Virgo-Maria fut la seule rédaction à dénoncer les agissements du Père Sim, sous-marin conciliaire missionné dès 1987 par le « cardinal » Gagnon auprès de Mgr Lefebvre, pour préparer, le temps venu –et arrivé depuis la disparition en 1991 du fondateur de la FSSPX – le ralliement actif de son œuvre à la Rome des antichrists apostats.

En ce qui concerne les Rédemptoristes Transalpins fondés par le Père Sim, grâce à Mgr Lefebvre, maintenant voilà qui est fait.

Nous soulignons que ce ralliement a été engagé dès le lendemain même de la visite du grand ami du Père Sim, Mgr Fellay, dans l’île de Papastronsay (cf. notre dossier)[2]. Comment donc nier que la responsabilité de Mgr Fellay ne soit en rien engagée dans cette chute. D’évidence elle l’est.

Et ce n’est pas la première fois. Après la chute de Campos, déjà victime de la politique de ‘discussions’ avec Rome initiée par Mgr Fellay en 2000, après la Communauté de l’Oasis, voici maintenant une troisième communauté qui vient de tomber du côté de la révolution conciliaire contre l’Eglise catholique.

Or, devant ces FAITS alarmants qui déjà s’accumulaient en février 2008, qui avait vu clair à temps ? Qui ? Devant ces FAITS, qui avait raison ? Qui ?

L’abbé Celier ? Pas du tout, il travaille la FSSPX au corps pour obtenir le même résultat. L’abbé de Cacqueray ? Absolument pas. Il a gardé un silence total sur cette tentation d’abandon qui menaçait les Rédemptoristes jusqu’à les faire chuter chez Ratzinger. L’abbé de Cacqueray aurait pu mettre en garde, crier au danger, l’a-t-il fait ? Oui, il a sonné le tocsin, il a signé un texte rédigé par l’abbé Celier pour dénoncer les agents de l’ « ennemi conciliaire »[3] … Et qui visait-il ? Virgo-Maria.org qui était le seul site à tirer la sonnette d’alarme.

L’abbé de Cacqueray, cédant aux instances de l’abbé Celier, n’avait qu’une phobie : que les fidèles cessent de lire le seul site internet de fidèles à l’œuvre de Mgr Lefebvre qui s’inquiétaient des préparatifs de ralliement des Rédemptoristes Transalpins.

Voilà la réalité. Et cet état de fait met en lumière la situation intenable dans laquelle s’est placé l’abbé de Cacqueray, en obéissant aveuglément à son « indispensable » abbé Celier. L’abbé de Cacqueray défend-t-il la religion catholique en écoutant l’abbé Celier ? Non !

Il vient de montrer par son comportement qu’il est préférable à ses yeux d’être reconnu canoniquement par les tenants du « Novus Ordo » comme les Rédemptoristes que de lire Virgo-Maria.org. En se comportant ainsi, en suiveur de l’abbé Celier, l’abbé de Cacqueray est-il fidèle à Mgr Lefebvre ? Il est vient d’être démontré que non. Mgr Lefebvre aurait tout tenté pour sauver la Foi catholique des Rédemptoristes qui succombaient dans l’incendie conciliaire, il n’aurait jamais attaqué le pompier VM qui tentait désespérément d’éteindre ce brasier dévastateur.

L’abbé de Cacqueray a préféré suivre les injonctions d’un abbé Celier en se taisant sur la chute des Rédemptoristes et en attaquant ceux qui voulaient contrer cette chute, alors que dans le même temps Mgr Fellay et le conseil élargi de la FSSPX décidaient de rejeter l’ultimatum de Rome.

Aujourd’hui l’abbé de Cacqueray, soudé à l’abbé Celier, se trouve isolé dans la FSSPX, à dénoncer le site VM qui combat dans le sens du rejet du ralliement, comme s’il était opposé à la ligne qui, sous l’inspiration de Mgr Tissier, est devenue celle de Mgr Fellay et du Conseil face à la Rome qui veut prendre le contrôle de la FSSPX

A l’heure du rejet de l’ultimatum de Rome, cette défection des Rédemptoristes signe la condamnation de huit ans de « discussions » avec Rome, elle en est l’un des fruits empoisonnés. Il est plus que temps de rompre avec ces discussions létales pour la Foi et avec ses agents et de reprendre le combat pour la religion catholique

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

© 2008 virgo-maria.org

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org

© 2008 virgo-maria.org



[1]  http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-21-A-00-Redemptoriste_Ralliement.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-30-A-00-Pere_Michael_Partie_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-04-05-1-00-L_Abandon_Programme_du_rite_de_Saint_Pie_V.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-26-A-00-Schmidberger-Redemptoristes.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-02-D-00-Refondation_Redemptoristes.pdf

[2] http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-21-A-00-Redemptoriste_Ralliement.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-03-30-A-00-Pere_Michael_Partie_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-04-05-1-00-L_Abandon_Programme_du_rite_de_Saint_Pie_V.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-26-A-00-Schmidberger-Redemptoristes.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-02-D-00-Refondation_Redemptoristes.pdf

[3]http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-14-C-00-Cacqueray_excommunication_heresie.pdf